DreamHorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DreamHorse

Un forum créer pour les cavaliers et cavalières, les passionnés de chevaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Demande de Chichiro.

Aller en bas 
AuteurMessage
Leylou.
Admin
Admin
Leylou.


Messages : 1741
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 28
Localisation : Brest (29)

Demande de Chichiro. Empty
MessageSujet: Demande de Chichiro.   Demande de Chichiro. EmptySam 3 Sep - 20:37

Citation :
Je demande un conseil pour mes jambes; à l'obstacle je n'ai jamais les jambes fixes; elles partent en arrière; pourtant j'essaye de faire de mon mieux; quelqu'un aurait une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



Demande de Chichiro. Empty
MessageSujet: Re: Demande de Chichiro.   Demande de Chichiro. EmptySam 3 Sep - 22:54

J'ai un peu ce problème là moi aussi ,et c'est très souvent le cas (on en voit à 4 pattes dans les pro c'est hallucinant sur les photos ^^)

En général ça vient du faite qu'on sert les genoux et pas les mollets, or il faut faire l'inverse ^^
Il faut essayer déjà sur le plat d'avoir un mollet bien au contact, écarter ses genoux de la selle, rentrer les pointes de pieds vers l'intérieur (de façon à obtenir un pied parallèle au cheval).

Ensuite à l'obstacle, essayer de se concentrer sur ce problème.
Le moment ou c'est le plus facile de se concentrer sur sa propre position est sur un dispositif de 4 à 5 cavalettis oreillés, 1 foulée entre chaque avec une entrée au trot. Les obstacles sont encadré et il n'y a qu'une solution : aller tout droit. C'est bien de faire ça avec un cheval ou poney de métier, lui il connait son boulot et on peut se concentrer uniquement sur soit. Au lycée on a fait cet exercice plusieurs fois, avec ou sans étriers, les mains dans le dos, ou les yeux fermé, ou la total ^^ et tout le monde a réussit et ça se passe plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de Chichiro. Empty
MessageSujet: Re: Demande de Chichiro.   Demande de Chichiro. EmptyDim 4 Sep - 10:39

Sans étrier j"y arrive car si on ne sert pas les jambes on est sur de ce retrouvé avec le sable ^^ J'essayerais ce que tu me conseille Céline, je pense que l'on va surement sauté une petite barre mercredi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leylou.
Admin
Admin
Leylou.


Messages : 1741
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 28
Localisation : Brest (29)

Demande de Chichiro. Empty
MessageSujet: Re: Demande de Chichiro.   Demande de Chichiro. EmptyDim 4 Sep - 11:38

Sans les étriers il me semble que c'est plus facile oui, car on "tiens" à cheval grâce à nos mollets.
Après, peut-être qu'en regardant des vidéos, de pros qui arrivent bien.. Mais ça j'y crois moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



Demande de Chichiro. Empty
MessageSujet: Re: Demande de Chichiro.   Demande de Chichiro. EmptyDim 4 Sep - 11:44

Leylou. a écrit:
Sans les étriers il me semble que c'est plus facile oui, car on "tiens" à cheval grâce à nos mollets.
Après, peut-être qu'en regardant des vidéos, de pros qui arrivent bien.. Mais ça j'y crois moins ^^
Regarder les pros ça me démoralise.... Ils y arrivent tellement bien eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leylou.
Admin
Admin
Leylou.


Messages : 1741
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 28
Localisation : Brest (29)

Demande de Chichiro. Empty
MessageSujet: Re: Demande de Chichiro.   Demande de Chichiro. EmptyDim 4 Sep - 11:55

Ils ont du vécu aussi, faut pas oublier ça, c'est leur métiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



Demande de Chichiro. Empty
MessageSujet: Re: Demande de Chichiro.   Demande de Chichiro. EmptyDim 4 Sep - 12:01

Oui ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de Chichiro. Empty
MessageSujet: Re: Demande de Chichiro.   Demande de Chichiro. EmptyDim 4 Sep - 13:18

J'avais le même problème, c'était dû au fait que je serais les genoux, tu as peu etre le même probleme, tu aurais une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de Chichiro. Empty
MessageSujet: Re: Demande de Chichiro.   Demande de Chichiro. EmptyDim 4 Sep - 14:42

J'ai ça : La photo date de cette année et la video de l'année dernière (les fringues de la vidéo c'était le jour de notre faite du club, thème clown ^^)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Je suis la seconde à passer, celle avec la graaannnnde jument bai )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de Chichiro. Empty
MessageSujet: Re: Demande de Chichiro.   Demande de Chichiro. EmptyDim 4 Sep - 14:48

Sur la video ça va. Tu a les etriers trop longs donc tu serre les genoux, raccourcis tes etriers d'au moin trois trous la c'est BEAUCOUP trop long pour de l'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de Chichiro. Empty
MessageSujet: Re: Demande de Chichiro.   Demande de Chichiro. EmptyDim 4 Sep - 14:55

Oui, tu as raison, je n'avais même pas remarqué, Honte à Moi ! Après 8 ans de cheval xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de Chichiro. Empty
MessageSujet: Re: Demande de Chichiro.   Demande de Chichiro. EmptyDim 4 Sep - 14:57

Bébé-Poney a écrit:
J'avais le même problème, c'était dû au fait que je serais les genoux, tu as peu etre le même probleme, tu aurais une photo ?

Oui c'est quasiment toujours ça qui entraîne un bas de jambes pas fixe (ou moins).
Les mollets perdent donc une grosse partie de leur efficacité dans les demandes, par exemple si on travail sur l'incurvation au galop, avoir une jambe qui fait "essuie-glace" n'est pas très exploitable pour l’exercice, et peut avoir tendance à énerver le cheval (selon le caractère du cheval bien sûr).

Sinon je suis d'accord avec le fait que sur la vidéo on peut voir, tu as les étriers trop longs. Tu dois pouvoir te mettre en équilibre facilement, au dessus de tes pieds, dans une position rapprochée de la selle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de Chichiro. Empty
MessageSujet: Re: Demande de Chichiro.   Demande de Chichiro. EmptyDim 4 Sep - 15:07

kryn-un-frison a écrit:
Bébé-Poney a écrit:
J'avais le même problème, c'était dû au fait que je serais les genoux, tu as peu etre le même probleme, tu aurais une photo ?

Oui c'est quasiment toujours ça qui entraîne un bas de jambes pas fixe (ou moins).
Les mollets perdent donc une grosse partie de leur efficacité dans les demandes, par exemple si on travail sur l'incurvation au galop, avoir une jambe qui fait "essuie-glace" n'est pas très exploitable pour l’exercice, et peut avoir tendance à énerver le cheval (selon le caractère du cheval bien sûr).

Sinon je suis d'accord avec le fait que sur la vidéo on peut voir, tu as les étriers trop longs. Tu dois pouvoir te mettre en équilibre facilement, au dessus de tes pieds, dans une position rapprochée de la selle Wink

+1 Celine tu explique très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de Chichiro. Empty
MessageSujet: Re: Demande de Chichiro.   Demande de Chichiro. EmptyDim 4 Sep - 15:30

Mdr merci, j'espère que j'explique bien, c'est pas toujours évident à comprendre... J'ai des bons professeurs, un bon instructeur et de chouettes monitrices (j'ai la total Rolling Eyes ) comme ça j'ai pleins d'avis différents.
Par contre c'est pas toujours pratique, car je ne dois pas monter de la même manière avec chaque personne qui est au milieu de la carrière. Chez l'un on monte mains basses, chez l'autre c'est main haute, chez l'autre encore la détente est courte et bourrée de transition, l'autre encore c'est longue détente ... silent je dois m'adapter aux chevaux mais aussi à ceux qui me donnent cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de Chichiro. Empty
MessageSujet: Re: Demande de Chichiro.   Demande de Chichiro. EmptyDim 4 Sep - 15:37

^^ Nous on a une monitrice et un moniteur, ils ont à peut près la même façon de nous faire les cours ... je ne reverais pas ma mono avant cette hiver (tibia pété par un coup de sabot :/) je m'éloigne sur du HS là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leylou.
Admin
Admin
Leylou.


Messages : 1741
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 28
Localisation : Brest (29)

Demande de Chichiro. Empty
MessageSujet: Re: Demande de Chichiro.   Demande de Chichiro. EmptySam 24 Sep - 20:07

Nul pour ta monitrice :/
Tu as réussi à réglé ton problème tu pense ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



Demande de Chichiro. Empty
MessageSujet: Re: Demande de Chichiro.   Demande de Chichiro. EmptyDim 25 Sep - 10:03

Je sais pas, la dernière fois qu'on a fait obstacles mes jambes était assez fixe, pareil au cross; j'attends un peut avant de dire que le problème est réglé; il faut encore que je m'améliore" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leylou.
Admin
Admin
Leylou.


Messages : 1741
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 28
Localisation : Brest (29)

Demande de Chichiro. Empty
MessageSujet: Re: Demande de Chichiro.   Demande de Chichiro. EmptyDim 25 Sep - 12:02

Bon ben dans l'ensemble ça à l'air d'aller mieux non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



Demande de Chichiro. Empty
MessageSujet: Re: Demande de Chichiro.   Demande de Chichiro. EmptyDim 25 Sep - 21:28

Ouai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Chichiro. Empty
MessageSujet: Re: Demande de Chichiro.   Demande de Chichiro. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Chichiro.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Immortalisations (Par Chichiro)
» Blogs de Chichiro.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamHorse :: Equitation. :: Travail à l'obstacle - Saut d'obstacle.-
Sauter vers: