DreamHorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DreamHorse

Un forum créer pour les cavaliers et cavalières, les passionnés de chevaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 probleme àl'obstacle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



probleme àl'obstacle Empty
MessageSujet: probleme àl'obstacle   probleme àl'obstacle EmptyDim 6 Nov - 14:38

J'ai un problème à l'obstacle en fait le cheval que je monte de temps en temps s'arrête devant l'obstacle en du coup comme je suis déséquilibré je tombe que me conseilleriez vous pour évité de tomber et que le cheval ne s'arrête ??

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Leylou.
Admin
Admin
Leylou.


Messages : 1741
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 28
Localisation : Brest (29)

probleme àl'obstacle Empty
MessageSujet: Re: probleme àl'obstacle   probleme àl'obstacle EmptyDim 6 Nov - 14:46

Moi je pense à un problème d'impulsion. Il avance plutôt bien ou il du genre un peu mou ? Si il est un peu mou il ne faut hésiter à solliciter les jambes ou avoir une cravache pour motiver un peu ! Après, malheureusement les chutes on ne peux pas les éviter =/ J'en ai des nombreuses et après l'obstacle aussi ^^ Mais on peux les réduire, avec son assiette. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



probleme àl'obstacle Empty
MessageSujet: Re: probleme àl'obstacle   probleme àl'obstacle EmptyDim 6 Nov - 19:12

En complément de l'avis de Leylou, comment es-tu à l'abord de l'obstacle? Si tu es en équilibre ou un peu penché en avant, il est possible que ça ne t'aide pas à rester en selle à ces moments là. Redresse-toi & attend tes sauts Wink Mais il est vrai qu'il est difficile de rester à cheval selon le degré du choc de la rupture dans l'allure.
Si tu sens que ton cheval va s'arrêter, met des jambes. Je pense quand même que la meilleure solution est de demander à ton moniteur, car en principe il connaît le cheval et peut t'expliquer directement comment t'y prendre.

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent inciter un cheval à refuser : l'appréhension du cavalier, le fait d'avancer ses mains à l'abord, le cavalier qui précède (georgette), n'avance pas assez ou au contraire l'abord est dans une allure trop élevée, un virage trop sec (le cheval ne peut pas évaluer la distance de l'obstacle ni la hauteur), un abord de biais ... et aussi un cheval peut ne pas le sentir, comme nous quand on nous demande d'aller sauter une haie à pied, au dernier moment ça vient pas bien ou on se fait peur, je ne vois pas pourquoi le cheval ne pourrait pas être confronté à des choses comme celles-là tout bêtement ^^ Aussi, ils sont déjà gentils pour nous laisser monter dessus, pourquoi ils se feraient chier à sauter un obstacle juste parce qu'on a envi? x) Enfin ce deuxième paragraphe n'est qu'un petit plus, il ne concerne pas forcément l'explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme àl'obstacle Empty
MessageSujet: Re: probleme àl'obstacle   probleme àl'obstacle EmptyMer 7 Déc - 21:51

Des nouvelles? Tu y est arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme àl'obstacle Empty
MessageSujet: Re: probleme àl'obstacle   probleme àl'obstacle EmptyVen 27 Jan - 11:55

non pas encore

en faite c'était lors d'un stage on devait ce mettre en équilibre avant l'obstacle et c'était avec une juju qui s'arrête avant l'obstacle si on à une mauvaise position
Revenir en haut Aller en bas
Leylou.
Admin
Admin
Leylou.


Messages : 1741
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 28
Localisation : Brest (29)

probleme àl'obstacle Empty
MessageSujet: Re: probleme àl'obstacle   probleme àl'obstacle EmptyVen 27 Jan - 18:24

C'est pas facile tu tout ça. Mais pour moi, il faut que tu accompagne avec tes jambes et tes mains !
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



probleme àl'obstacle Empty
MessageSujet: Re: probleme àl'obstacle   probleme àl'obstacle EmptyMar 31 Jan - 13:09

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme àl'obstacle Empty
MessageSujet: Re: probleme àl'obstacle   probleme àl'obstacle EmptyMer 22 Fév - 10:31

Déjà devant le saut,donne des jambes ou cravache.Ensuite essaie de regarder loin,accroche toi à la crinière du peuney.Si il s'arrête,tu te fache et tu reviens tout de suite.Si cela persisite envoie moi un MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme àl'obstacle Empty
MessageSujet: Re: probleme àl'obstacle   probleme àl'obstacle EmptyMer 22 Fév - 10:38

merci même si je monte à cheval et non à poney c'est quand même un bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
Leylou.
Admin
Admin
Leylou.


Messages : 1741
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 28
Localisation : Brest (29)

probleme àl'obstacle Empty
MessageSujet: Re: probleme àl'obstacle   probleme àl'obstacle EmptyMer 22 Fév - 11:36

Tout simplement ce qu'à dis Camille aussi. Mes chutes et refus venais de ça, je regardais trop le sol. Imagine un petit singe dans un arbre ou quelque chose derrière l'obstacle et ne le lâche plus des yeux après ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



probleme àl'obstacle Empty
MessageSujet: Re: probleme àl'obstacle   probleme àl'obstacle EmptyJeu 22 Mar - 13:14

La dernière fois que j'ai fait du saut avec elle c'était au trot enlevé et elle est passé sans s'arrêter mais je ne sait pas si çà aurait été pareil en équillibre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme àl'obstacle Empty
MessageSujet: Re: probleme àl'obstacle   probleme àl'obstacle EmptyJeu 26 Avr - 15:20

Galop 2 réussis avec Vatzia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme àl'obstacle Empty
MessageSujet: Re: probleme àl'obstacle   probleme àl'obstacle EmptyDim 29 Avr - 19:41

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme àl'obstacle Empty
MessageSujet: Re: probleme àl'obstacle   probleme àl'obstacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme àl'obstacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamHorse :: Equitation. :: Travail à l'obstacle - Saut d'obstacle.-
Sauter vers: