DreamHorse

Un forum créer pour les cavaliers et cavalières, les passionnés de chevaux.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ne pas monter... Une sorte d'handicap ?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ne pas monter... Une sorte d'handicap ?   Mar 20 Déc - 10:04

Ma mère refuse que je monte à cheval.. Alors je ne me sens pas à ma place sur n'importe quel site de cheval..
Help me, please ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne pas monter... Une sorte d'handicap ?   Mar 20 Déc - 11:13

Hum... C'est bête; tu sais pourquoi tes parents ne veulent pas que tu montes ? Sinon, tu peux te trouver un centre où tu iras aider, t'occuper des chevaux etc... ça te permettras d'être à côté des chevaux, de t'en occuper et d'en savoir plus sur eux Wink
Leylou.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ne pas monter... Une sorte d'handicap ?   Mar 20 Déc - 12:46

Tu n'a pas à te sentir mal à l'aise sur un site équin juste parce que tu ne peux pas monter à cheval. Tu le veux, donc si tu le pouvais, tu le ferai. Malheureusement, tout n'est pas simple et je te comprend puisque pour moi aussi je ne peux plus monter.. Neutral

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne pas monter... Une sorte d'handicap ?   Mar 20 Déc - 15:46

Ce n'est pas un problème. Beaucoup de gens aiment les chevaux mais n'ont jamais pu monter à cheval.
Ça ne doit pas empêcher les passionnés de chevaux de les aimer et de partager cette passions avec d'autres Wink

Comme le dit Chichiro, pourquoi ne pas aller aider dans un club par chez toi de temps à autre? Mais ce ne sera peut être pas
évident non plus de convaincre ta mère. Elle a peut être peur que tu tombes & te fasses mal, en gros que tu ais un accident,
beaucoup de parents pensent que l'équitation c'est dangereux. Personnellement, j'ai moins peur sur un cheval que dans une
voiture --' Il y a toujours une part de danger, même quand est dans un escalier ou quand on cuisine!
-> Les chevaux & poneys de club sont éduqués et mis en service en reprise car ils sont capables de rester calmes
qu'ils sont gentils & qu'ils peuvent être montés par tous niveaux, même si on a jamais vu de cheval de sa vie.
-Les moniteurs sont des professeurs qui ont le même rôle que nos profs de maths, de français : nous enseigner, nous encadrer.
-Il existe des moyens de protections tel que la bombe (obligatoire) & le protège-dos (conseillé ou obligatoire selon le club).
-Le coût peut être plus ou moins élevé, mais ça coûte moins cher que des cours de tennis ou de piano souvent, et ça dépend
du centre équestre en lui-même.

L'équitation c'est bon pour tonifier les muscles du dos, apprendre à coordonner & dissocier nos mouvements, elle a aussi souvent
un rôle thérapeutique qui peut aider des gens en difficultés (handicap, problèmes psychologique, problèmes dans la vie).
Ça nous apprend à mieux gérer notre corps & développer nos sens. Je trouve que les chevaux sont de merveilleux animaux qui
nous apprennent à vivre. C'est un sport qui permet réellement de nous évader, et de penser à autre chose que ses soucis!

J'espère que tu arriveras à la convaincre un jour. Mais quand tu seras plus grande, tu auras toujours moyen de commencer à monter à cheval,
car tu ne seras plus à charge & tu pourras mener ta propre vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne pas monter... Une sorte d'handicap ?   Mar 20 Déc - 17:36

je crois que kryn-un-frison à dit le plus important =)
Leylou.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ne pas monter... Une sorte d'handicap ?   Mar 20 Déc - 18:28

Alors là, tu as tout pour convaincre tes parents ! Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne pas monter... Une sorte d'handicap ?   Mar 20 Déc - 21:58

Ahhhh mais faut mettre les bouchées doubles!! Ca m'embête que les personnes qui veulent faire de l'équitation n'y soient pas autorisées ... Mad
Souvent j'aimerai que les gens qui font de l'équitation ou aimeraient pratiquer ce sport puissent porter le même amour aux chevaux que moi je leur porte.
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne pas monter... Une sorte d'handicap ?   

Ne pas monter... Une sorte d'handicap ?
Page 1 sur 1