DreamHorse

Un forum créer pour les cavaliers et cavalières, les passionnés de chevaux.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jumping EDHEC - UCPA : J-5 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leylou.
Admin
Admin
avatar

Messages : 1741
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 21
Localisation : Brest (29)

MessageSujet: Jumping EDHEC - UCPA : J-5 !   Dim 22 Jan - 18:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le décompte des jours avant le lancement du deuxième Jumping EDHEC – UCPA peut commencer ! Vendredi prochain, la première barre sera franchie et marquera le début de trois jours riches en émotions. Si l’on devait définir l’édition 2012 du Jumping EDHEC – UCPA, un mot tomberait sous le sens : internationale. Effectivement, le premier CSI français de l’année sera également l’un des plus internationaux ! Parmi les 185 chevaux attendus, plus des deux tiers sont montés par des cavaliers étrangers de onze nationalités différentes ! Mais l’internationalité ne se limite pas aux professionnels et amateurs puisque des étudiants d’Oxford, traverseront la Manche pour représenter, et sans nul doute, faire briller les couleurs de la prestigieuse université anglaise.

Des cavaliers renommés fouleront le sol du manège du centre équestre René Dujardin de Marcq-en-Barœul. Pour n’en citer que quelques uns, Nicolas Delmotte, parrain du concours se mesurera à ses compatriotes Clément Boulanger, Timothée Anciaume ou encore Philippe Rozier qui se déplace pour la deuxième année consécutive. Du côté des cavaliers internationaux, Vincent Voorn, vainqueur de la Dutch National Championship for Youngriders en 2004 et membre de l’équipe des Pays Bas pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2008 ; Dirk Demeersman, un des plus grands cavaliers internationaux actuels, viendra en voisin, pour défendre les couleurs de la Belgique. Du côté du CSI Amateurs-B, la compétition devrait également être rude, l’élite des cavaliers amateurs du nord de la France et de Belgique étant réunie pour ce week-end. Au total, treize nations seront représentées.

Quant aux étudiants, les onze équipes sont sur le pied de guerre. Les jeunes cavaliers Français et Anglais de tous horizons s’affronteront dans une ambiance conviviale et porteront fièrement les couleurs de leurs écoles. Sont attendues : Oniris, véto Nantes, Bordeaux école de Management, l’ESPCI Paristech, l’EIML, l’ESSCA, HEI, la Reims Management School, Oxford et bien sûr l’EDHEC, dont deux équipes concourent à domicile. Le soir, le public aura l’occasion de rencontrer les cavaliers, leurs équipes ainsi que les étudiants lors de deux soirées organisées au centre équestre.

Entre deux épreuves, l’espace presse accueillera les journalistes et les cavaliers pour recueillir les commentaires de ces derniers à la sortie des épreuves. Le public quant à lui pourra se restaurer au bar, au snack ou encore au restaurant du Jumping, et visiter les nombreux stands des exposants présents tout le week-end.

Source : equivista.fr.

Alors, tu y vas ?

_________________
L'équitation est un sport individuel qui se pratique à deux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamhorse.forumgratuit.org
 
Jumping EDHEC - UCPA : J-5 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jumping de liege jerome et quinto
» jumping de liege
» "Jumping Hour" Party, Kronometry1999, London, UK.....
» Jumping Video et vos chevaux....
» Semaine UCPA Tignes du 9 au 15 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamHorse :: Equitation. :: Travail à l'obstacle - Saut d'obstacle.-
Sauter vers: