DreamHorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DreamHorse

Un forum créer pour les cavaliers et cavalières, les passionnés de chevaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Reprise type club 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Reprise type club 3 Empty
MessageSujet: Reprise type club 3   Reprise type club 3 EmptyMer 28 Mar - 14:49

Je vous propose éventuellement une petite reprise de dressage, qui permet de travailler sur les points suivants :

x précision
x impulsion
x rectitude
x contrôle des 3 allures
x posture à cheval
x attitude du cheval

Elle est accessible à tous, il suffit d'apprendre les lettres de manège et la reprise. Pas besoin d'avoir un cheval de grand prix Wink
Ce n'est qu'un exemple de reprise, donc il y a moyen de la modifier à votre grée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reprise type club 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise type club 3   Reprise type club 3 EmptyVen 13 Avr - 17:42

Merci beaucoup; je l'essaierais à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reprise type club 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise type club 3   Reprise type club 3 EmptyLun 27 Aoû - 14:43

Je l'ai travaillée avec un jeune poney de 6 ans, et même avec Urax, c'est assez faisable ;D
On a obtenu 61% avec le 6 ans au grand régional de dressage, c'est pas mal vu qu'on a bossé que 3 séance ensemble, et que je ne faisais pas beaucoup de dressage. En tout cas je suis très contente de lui ! L'appréciation était très bonne, ce qui revenait souvent c'était "trop ouvert" car c'est vrai que je lui ai pas beaucoup demandé de se mettre sur la main... en même temps, il est pas du tout bossé comme ça d'habitude, et les gens lui arrachent la bouche parce qu'ils disent qu'il a "une bouche dure" : FAUX !! Il est super sensible, faut juste faire une détente avec une main très très légère, et beaucoup travailler avec l'assiette et les jambes, puis tout va bien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise type club 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise type club 3   Reprise type club 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise type club 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poney du club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamHorse :: Equitation. :: Travail sur le plat - Dressage.-
Sauter vers: