DreamHorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DreamHorse

Un forum créer pour les cavaliers et cavalières, les passionnés de chevaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Exercices dp

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Exercices dp Empty
MessageSujet: Exercices dp   Exercices dp EmptyLun 19 Déc - 16:50

Bonjour,

Avez-vous des petites idées d'exercices à faire pendant une dp (galop 3 préparant le 4) avec un poney de club sur le plat sachant qu'on ne peut pas sauter.
Car a force je tourne en rond et fait toujours les memes choses ... A noter que le loulou de 5ans nest pas un champion de dressage ^^ et étant seule je trouve pas que c'est lidéal de bosser incurvation ou déplacement des hanches sans avoir d'avis et conseils alors si vous avez des idées pour que je m'amuse un minimum !


Je bosse énormement les transitions, départ du pas etc je m'éclate mais bon cest toujours la meme chose quoi alors si vous avez des idées Smile

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exercices dp Empty
MessageSujet: Re: Exercices dp   Exercices dp EmptyLun 19 Déc - 16:57

Tu peux travailler avec des barres au sol?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exercices dp Empty
MessageSujet: Re: Exercices dp   Exercices dp EmptyLun 19 Déc - 17:39

Sarouille jaimerais bien travailler mes foulées sur des barres mais il faut demander à un moniteur de les installer je crois..

Propose toujours ton idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exercices dp Empty
MessageSujet: Re: Exercices dp   Exercices dp EmptyLun 19 Déc - 17:46

Ouais j'avais pensé à ça.
Travailler sur des barres au sol.
avec des foulés longues et des foulés courtes au trot, puis tu peux faire pareil au galop.

Après tu peux mettre une barre après un virage et mettre une autre barre à environ 6 foulés. Puis tu essayes d'agrandir tes foulés pour en faire 4 ou 5 entre les barres. Et inversement réduite tes foulés pour en faire 7 ou 8 entre les barres.

Tu peux faire des exo de trec(comme bordure maréchère, slalom, branches basses, maniabilité.) et les éxo de trec peuvent se faire à cheval ou à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exercices dp Empty
MessageSujet: Re: Exercices dp   Exercices dp EmptyLun 19 Déc - 20:17

Merci Smile

Je ne connais pas du tout les exos de trec que tu as cité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exercices dp Empty
MessageSujet: Re: Exercices dp   Exercices dp EmptyLun 19 Déc - 22:43

Tu peux faire des flexions d'encolure aux 3 allures, à l'arrêt pour commencer.
-Départ au galop du pas en 1 point précis.
-Extension d'encolure.
-Rassembler/allonger tes allures
-Essayer d'enchaîner des bouts de reprise de dressage
-Enchaîner des déplacements latéraux (épaule en dedans à droite, à gauche, remettre droit, cession à la jambe jusqu'à la lice, remettre droit....etc)
-Contre-incurvation
-Chassements de hanches sur demi-volte renversée
-Transitions intra & inter allure, effectuer des transitions parfaites entre plots par exemple, faire trot-arrêt , arrêt-trot, galop -pas pas-galop...
-Tourner en rêne contraire
-Sensibiliser au poids du corps (demande juste une transition descendante sans pression sur les rênes...)
Après je ne sais pas ce qui te sera accessible à ton niveau, mais ce sont des exercices que j'ai pu faire avec des chevaux de sport au travail, poneys/chevaux de club, mon poulain...

C'est du travail non excessif qui ne doit pas durer plus d'une demi-heure, c'est juste pour le physique, car il n'a pas la notion du temps, par contre la fatigue oui par rapport à son activité de club. Il y a un tas de trucs que tu peux faire à pied aussi, comme reculer, flexions d'encolure, tourner sur les hanches/épaules, marcher trotter & s'arrêter en main, longer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exercices dp Empty
MessageSujet: Re: Exercices dp   Exercices dp EmptyMar 20 Déc - 12:45

Krys merci pour tes idées mais je suis que galop 3 :O donc les 3/4 des choses je n'ai jamais fait :S
Revenir en haut Aller en bas
Leylou.
Admin
Admin
Leylou.


Messages : 1741
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 28
Localisation : Brest (29)

Exercices dp Empty
MessageSujet: Re: Exercices dp   Exercices dp EmptyMar 20 Déc - 12:57

Whaa, niveau exercices sur ça, j'ai arrêter trop tôt pour pouvoir t'aider ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



Exercices dp Empty
MessageSujet: Re: Exercices dp   Exercices dp EmptyMar 20 Déc - 17:12

au niveau des exos de trec je te montre à quoi ça ressemble Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exercices dp Empty
MessageSujet: Re: Exercices dp   Exercices dp EmptyMar 20 Déc - 18:47

Woah vous avez de supers idées !
Revenir en haut Aller en bas
Leylou.
Admin
Admin
Leylou.


Messages : 1741
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 28
Localisation : Brest (29)

Exercices dp Empty
MessageSujet: Re: Exercices dp   Exercices dp EmptyMar 20 Déc - 19:10

Ah ouai super Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



Exercices dp Empty
MessageSujet: Re: Exercices dp   Exercices dp EmptyMar 20 Déc - 19:54

c'est rien de sorcier juste des truc de trec (c'est ma discipline préféré même si ça fait longtemps que j'en ai pas fait.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exercices dp Empty
MessageSujet: Re: Exercices dp   Exercices dp EmptyMar 20 Déc - 22:28

Paradis-a-cheval a écrit:
Krys merci pour tes idées mais je suis que galop 3 :O donc les 3/4 des choses je n'ai jamais fait :S

Mais c'est accessible, il n'y a pas grand chose de "compliqué", Smile Si tu étais mon élève tu saurais déjà en faire au moins la moitié x)
Moi monitrice, je serai exigeante, dans le sens du cheval mais beaucoup basé sur "donner l'envie d'apprendre" sans trop contraindre non plus ^^
Je ne t'ai pas donné d'autres exercices, car j'en ai plein en stock, mais je sais déjà que tu ne pourras pas les réaliser (type changement de pied par exemple, ou cession à la jambe au dessus d'une barre, ^^)

Par contre prend en compte les exos de TREC de Sarouille, c'est utile, accessible & amusant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercices dp Empty
MessageSujet: Re: Exercices dp   Exercices dp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices dp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamHorse :: Equitation. :: Travail sur le plat - Dressage.-
Sauter vers: