DreamHorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DreamHorse

Un forum créer pour les cavaliers et cavalières, les passionnés de chevaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Horse-agility, tu connais ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Leylou.
Admin
Admin
Leylou.


Messages : 1741
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 28
Localisation : Brest (29)

Horse-agility, tu connais ? Empty
MessageSujet: Horse-agility, tu connais ?   Horse-agility, tu connais ? EmptyDim 22 Jan - 18:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La "Horse Agility", l'agilité équine, c'est une nouvelle discipline, créée début 2010 par l'anglaise Vanessa Bee, calquée sur les très populaires concours d'agilité canine. Les chevaux, en liberté, doivent effectuer un parcours bien précis, chaque obstacle étant jugé sur deux critères: la qualité du franchissement et le dressage à pied, c'est-à-dire surtout, la bonne qualité de la relation cheval-meneur. Aucune aide artificielle n'est admise.

Ce 1er Janvier, le Club d'Agilité Equine International a décerné le titre de Championnes du Monde à deux propriétaires britanniques et leurs poneys Exmoor. Ce Championnat se courait sur deux ligues, l'une par vidéo, la Worldwide OHLA Video League sponsorisée par Leasefield Holidays, l'autre sur points accumulés lors de compétitions, l'International Competitions League Championship sponsorisée par theSaddleryShop.co.uk.

Pas moins de 13 pays ont participé à la compétition par vidéo, le Canada talonnant l'Angleterre au classement. Dawn Westcott et son étalon Exmoor, Hawkwell Versuvius, né dans la lande et reproducteur en activité vivant en troupeau, remportent le titre (voir photo).

Susannah Muir et sa ponette Exmoor Threeshires Zanatan s'adjugent le Championnat prenant en compte les classements lors de l'organisation de rencontres.
En 2012, une catégorie de difficulté supérieure s'ajoutera à ces Championnats, les concurrents devant réaliser le parcours à cru et sans bride.
Le Manuel de l'Agilité Equine écrit par la fondatrice de ce nouveau sport, Vanessa Bee, devrait sortir courant Juin 2012. Rencontrant déjà un succès certain, il est attendu que cette discipline attire rapidement de nombreux adeptes.

Un débouché inédit pour la filière du cheval ?

Source : Equivista.fr

Tu en pense quoi ? Tu compte essayer ?
Peut-être en avais-tu déjà entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



Horse-agility, tu connais ? Empty
MessageSujet: Re: Horse-agility, tu connais ?   Horse-agility, tu connais ? EmptyDim 22 Jan - 18:42

Ça peut âtre pas mal, j'aimerais bien essayé par contre je n'en avais jamais entendue parlé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leylou.
Admin
Admin
Leylou.


Messages : 1741
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 28
Localisation : Brest (29)

Horse-agility, tu connais ? Empty
MessageSujet: Re: Horse-agility, tu connais ?   Horse-agility, tu connais ? EmptyDim 22 Jan - 18:43

Moi aussi, j'ai appris ça aujourd'hui !
Insolite, mais ça peux être pas mal ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



Horse-agility, tu connais ? Empty
MessageSujet: Re: Horse-agility, tu connais ?   Horse-agility, tu connais ? EmptyDim 22 Jan - 18:45

J'vais me renseigner et en parler à ma monitrice... Pour en faire un stage pendant les vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leylou.
Admin
Admin
Leylou.


Messages : 1741
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 28
Localisation : Brest (29)

Horse-agility, tu connais ? Empty
MessageSujet: Re: Horse-agility, tu connais ?   Horse-agility, tu connais ? EmptyDim 22 Jan - 18:48

Pas beaucoup de club en font pour le moment, je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



Horse-agility, tu connais ? Empty
MessageSujet: Re: Horse-agility, tu connais ?   Horse-agility, tu connais ? EmptyDim 22 Jan - 18:49

Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horse-agility, tu connais ? Empty
MessageSujet: Re: Horse-agility, tu connais ?   Horse-agility, tu connais ? EmptyDim 22 Jan - 19:14

Ca doit être pas mal ^^
Mais c'est galère pour trouver un club et/ou tout ce qui faut pour en faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horse-agility, tu connais ? Empty
MessageSujet: Re: Horse-agility, tu connais ?   Horse-agility, tu connais ? EmptyDim 22 Jan - 19:15

Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leylou.
Admin
Admin
Leylou.


Messages : 1741
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 28
Localisation : Brest (29)

Horse-agility, tu connais ? Empty
MessageSujet: Re: Horse-agility, tu connais ?   Horse-agility, tu connais ? EmptyDim 22 Jan - 19:15

Pour le moment, je pense aussi ! C'est tout nouveau en Angleterre alors le temps que ça arrive ici..
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



Horse-agility, tu connais ? Empty
MessageSujet: Re: Horse-agility, tu connais ?   Horse-agility, tu connais ? EmptyDim 22 Jan - 20:34

Hum jamais entendu parler mais ça a l'air drole Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horse-agility, tu connais ? Empty
MessageSujet: Re: Horse-agility, tu connais ?   Horse-agility, tu connais ? EmptyLun 23 Jan - 16:10

ro bin moi pareil. Je me coucherai moins con se soir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horse-agility, tu connais ? Empty
MessageSujet: Re: Horse-agility, tu connais ?   Horse-agility, tu connais ? EmptyLun 23 Jan - 21:05

Idem x)
Revenir en haut Aller en bas
Leylou.
Admin
Admin
Leylou.


Messages : 1741
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 28
Localisation : Brest (29)

Horse-agility, tu connais ? Empty
MessageSujet: Re: Horse-agility, tu connais ?   Horse-agility, tu connais ? EmptyDim 29 Jan - 10:54

On a tous appris un truc avec cet article apparemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



Horse-agility, tu connais ? Empty
MessageSujet: Re: Horse-agility, tu connais ?   Horse-agility, tu connais ? EmptyDim 29 Jan - 11:02

J'avoue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leylou.
Admin
Admin
Leylou.


Messages : 1741
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 28
Localisation : Brest (29)

Horse-agility, tu connais ? Empty
MessageSujet: Re: Horse-agility, tu connais ?   Horse-agility, tu connais ? EmptyDim 29 Jan - 12:35

Beh le fofo est là pour ça aussi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamhorse.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



Horse-agility, tu connais ? Empty
MessageSujet: Re: Horse-agility, tu connais ?   Horse-agility, tu connais ? EmptyDim 29 Jan - 12:38

Oui aussi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horse-agility, tu connais ? Empty
MessageSujet: Re: Horse-agility, tu connais ?   Horse-agility, tu connais ? EmptyDim 29 Jan - 17:06

Cette idée change de la classique équitation, ça sort un peu du lot
C'est assez rigolo à voir. La travail réside surtout dans l'acceptation du cheval à nous suivre et à franchir les obstacle qui lui sont présentés ^^
C'est très intéressant, ça met en oeuvre notre corps, pour réussir à nous faire comprendre de ces chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horse-agility, tu connais ? Empty
MessageSujet: Re: Horse-agility, tu connais ?   Horse-agility, tu connais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horse-agility, tu connais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamHorse :: Equitation. :: Travail sur le plat - Dressage.-
Sauter vers: