DreamHorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DreamHorse

Un forum créer pour les cavaliers et cavalières, les passionnés de chevaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chapitre 5 de mon histoire inventée qui n'a pas de nom (je regrouperais les chapitres ensembles au bout de 2 ou 3 jours de "postage", pour ne pas faire surcharger!)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Chapitre 5 de mon histoire inventée qui n'a pas de nom (je regrouperais les chapitres ensembles au bout de 2 ou 3 jours de "postage", pour ne pas faire surcharger!) Empty
MessageSujet: Chapitre 5 de mon histoire inventée qui n'a pas de nom (je regrouperais les chapitres ensembles au bout de 2 ou 3 jours de "postage", pour ne pas faire surcharger!)   Chapitre 5 de mon histoire inventée qui n'a pas de nom (je regrouperais les chapitres ensembles au bout de 2 ou 3 jours de "postage", pour ne pas faire surcharger!) EmptyVen 19 Aoû - 14:57



Chapitre 5

J’entrais dans la carrière, Emmie nous rejoignant par derrière, Tom et Namie de l’autre coté. Emmie ferma la carrière, et ma sœur et moi s’arrêtèrent au milieu, coté largeur. Emmie était en face de nous.

-Allez les files, monter !

On les sangla, et ma sœur monta la première. Je me mis en face de la selle. Je raccourcis les rênes, tenais le pommeau de la selle, mis mon pied dans l’étrier, me hissa, passa ma jambe par dessus sa croupe et m’assied doucement.

Ca y est, j’étais enfin sur un cheval autre que Prince, j’étais sur By-dou.

Il était grand, et dessus je dépassais ma sœur d’une tête. Il devait faire un peu plus d’1,55m puisque ma tête lui arrivait presque au garrot. Ça me faisait un peu peur car Prince était plus petit, dans les 1,40m quelque chose comme ça.

Je ressanglais. Les étriers m’allaient un peu grand du coup je les rétrécis de 3,4 trous. Je tournais la tête voir si ma sœur s’en sortait bien et à mon avis elle avait rétrécis ses étriers de 6 trous, elle était trop marrante sur Belmo, vivement qu’elle grandisse un peu! La selle de By-dou était vraiment confortable et lui pour l’instant restait calme.

-Allez, détendez-les un peu au pas. Dit Emmie

A peine avait-elle terminé sa phrase que Caroline était déjà partit. Aller, Esmée me disais-je dans ma tête, avance. Je pressai mes jambes sur By-dou et il partit au pas. Sa tête s’était légèrement redressée mais j’y voyais toujours très bien.

Quelque minutes passèrent et je commençais à incurver. Ma sœur se débrouillait très bien, malgré sa petite taille.

Il était génial, très obéissant, parfois il secouait la tête car quelque mouches voletaient près de nous. En même temps j’aurais du penser à lui mettre un bonnet car la journée se présentait plutôt chaude.

-Quand vous le sentez, partez au trot, Esmée sert juste les jambes pour le faire accélérer, comme il te connaît pas, il va vouloir te tester, et toi Caroline …. ; elle tourna la tête vers elle et elle vit qu’elle était déjà au trot,…. et bien continue !

C’est parti pour le trot, une pression aux flancs et il trottait. Il restait calme, doux, mais je savais qu’à tout moment il pouvait ruer, comme Emmie avait dit qu’il allait me tester, mais c’était plus le galop qui, je pense, me posera un problème. Demi-volte, diagonales, doublés … j’avais presque tout fait. J’attendais maintenant le moment ou Emmie allait nous dire que l’on pouvait galoper. Caroline se débrouillait bien, mais je crois qu’elle aurait des difficultés pour le galop.

-C’est bon, vous allez galoper, mais UNE par UNE Caroline ! Bon qui veut commencer ?
-……Euh, dis-je
-Moi ! répondit ma sœur
-Très bien Caroline, piste à main droite et dans le prochain virage, galop.

Caroline savait comment faire pour galoper sur le bon diagonal puisque je lui avais appris quand j’avais Prince en demi-pension. Donc dans le virage, elle partit au galop. Elle avait du mal pour ne pas aller trop vers l’avant, mais elle s’en sortait.

-Très bien Caroline, maintenant repasse au trot et change de main

Elle se mit à main gauche et dans le virage elle repartit au galop.

-Voilà, c’est bien, mais même si tu n’es pas bien grande, ne le laisse pas accélérer dans les lignes droites, sinon il va prendre le « pouvoir » et il ne t’écoutera plus.
-Ok
-A toi Esmée,

Je partis sur la piste, à main droite, mis mes aides en place, et dans le virage je pressais mes jambes. Il commençait à galoper.

Tout allait bien jusqu’au deuxième tour de carrière, où il accéléra et rua. Je me mis en arrière, et directement après les ruades je lui fis faire une volte ou j’incurvais et je l’arrêtai net. Je sentais dans les rênes qu’il voulait partir au galop, mais j’attendis qu’il soit plus calme. Emmie m’avait crié des choses mais je n’avais pas fait attention à elle. Je ne pensai qu’a une chose, qu’il me respecte pour que moi aussi, je le respecte. Il se calmait et je le remis au galop, sur la même main. Il réessayait de me faire tomber en accélérant, mais dès que je sentis de la pression sur les rênes, je lui fis faire une volte. Sans écouter les indications d’Emmie, je changeais de main, le remit au galop, et tout allais bien, mais c’était à main gauche, et sur celle-là, il ne s’avait pas si j’étais aussi coriace qu’à main droite.

Il accéléra dans une ligne droite mais là, je sentis qu’il n’y mettait pas autant de force qu’aux 3 premières fois. Alors, je me mis juste en arrière, et je fis des à-coups de rênes gauches puis de rênes droites… A la fin il galopait calmement, et mon objectif était atteint, on se respectait.

Je me tournais, souriante, et je regardais Emmie qui elle, me dévisageait presque, ainsi que pour Tom. Il y avait juste Namie qui me rendait mon sourire.

-Esmée ! tu …tu, tu étais splendide mais, mais…..tu étais dé,…. dé, dé, désobéissante! Bégayait Emmie
-Oui c’est vrai, mais si je te vois faire encore une chose comme ça,…… tu ne monteras plus pendant 2 semaines, compris ?! annonça Tom
-C’était tout simplement trop fort à regarder, et c’était drôle aussi, tu n’écoutais rien de ce qu’Emmie disait ! Dit Namie
-Désoler mais…….ben je ne pensais qu’à une chose, qu’il me respecte et comme ça, moi aussi. Dis-je
-Je te comprends Esmée, mais la prochaine fois, essaie de percevoir ce que je te dit ! annonça Emmie
-Ou alors, fait comme tu as fait, c’était trop Top ! Dit Namie en riant discrètement
-Namie, ne te moque pas d’Emmie qui essayait, pertinemment, d’expliquer quelque chose à Esmée ! dit Tom
-Ma sœur est trop forte !
-Toi aussi tu étais génial Caro ! Dis-je
-Bon c’est décidé, ces chevaux là sont faits pour vous ! Dit Tom
-OUIIIII !! S’exclama Caroline



Voilà pour le 5ème chapitre! bon peut-être que les choses dites ne sont pas totalement recommander ou bien voilà. bref, je crois que vous comprenez! Wink


Dernière édition par ninnin31 le Mer 31 Aoû - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapitre 5 de mon histoire inventée qui n'a pas de nom (je regrouperais les chapitres ensembles au bout de 2 ou 3 jours de "postage", pour ne pas faire surcharger!) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 5 de mon histoire inventée qui n'a pas de nom (je regrouperais les chapitres ensembles au bout de 2 ou 3 jours de "postage", pour ne pas faire surcharger!)   Chapitre 5 de mon histoire inventée qui n'a pas de nom (je regrouperais les chapitres ensembles au bout de 2 ou 3 jours de "postage", pour ne pas faire surcharger!) EmptySam 27 Aoû - 15:26

J'ai hate de voir la suite !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapitre 5 de mon histoire inventée qui n'a pas de nom (je regrouperais les chapitres ensembles au bout de 2 ou 3 jours de "postage", pour ne pas faire surcharger!) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 5 de mon histoire inventée qui n'a pas de nom (je regrouperais les chapitres ensembles au bout de 2 ou 3 jours de "postage", pour ne pas faire surcharger!)   Chapitre 5 de mon histoire inventée qui n'a pas de nom (je regrouperais les chapitres ensembles au bout de 2 ou 3 jours de "postage", pour ne pas faire surcharger!) EmptyMer 31 Aoû - 21:16

le commentiare ci-dessus a été envoyer lorsque le chapitre 3 & 4 étaient encore à "l'affiche".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 5 de mon histoire inventée qui n'a pas de nom (je regrouperais les chapitres ensembles au bout de 2 ou 3 jours de "postage", pour ne pas faire surcharger!) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 5 de mon histoire inventée qui n'a pas de nom (je regrouperais les chapitres ensembles au bout de 2 ou 3 jours de "postage", pour ne pas faire surcharger!)   Chapitre 5 de mon histoire inventée qui n'a pas de nom (je regrouperais les chapitres ensembles au bout de 2 ou 3 jours de "postage", pour ne pas faire surcharger!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 5 de mon histoire inventée qui n'a pas de nom (je regrouperais les chapitres ensembles au bout de 2 ou 3 jours de "postage", pour ne pas faire surcharger!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1, 2, 3 & 4 de mon histoire inventée qui n'a pas de nom.
» Topic photo, par Celine Pellan (kryn-un-frison)
» Personnages & Chapitre 2 (:
» The Hope of Horses - Chapitre 1
» Mon Premier Concours chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamHorse :: Le côté créatif. :: Les fictions & l'écriture.-
Sauter vers: